Animations Musicales

MINOR SING: LE QUARTET DE JAZZ POUR VOTRE ÉVÉNEMENT!!!

mariage - cocktail - soirée privée - anniversaire -  réception -  hôtel / restaurant -  soirée d'entreprise

Vous êtes à la recherche d'un groupe de jazz manouche pour votre vin d'honneur de mariage, un cocktail, un anniversaire ou encore une soirée pour un comité d'entreprise?

Vous organisez un événement et souhaitez marquer les esprits de vos invités?

Que vous soyez une entreprise cherchant à surprendre ses clients ou partenaires, ou un particulier voulant divertir ses convives avec une agréable musique d'ambiance, Minor Sing se fera un plaisir de jouer pour vous!!!

Vous pourrez profiter de l'expérience d'un groupe s'étant produit plus de 500 fois en concert, sur les scènes les prestigieuses de France et d'Europe!

Votre devis en quelques minutes!

Cliquez sur le lien suivant pour obtenir un devis en quelques minutes.
Cliquez sur le lien suivant pour obtenir un devis personnalisé en quelques minutes.

On s'adapte à vos besoins!

Que vous soyez à la recherche d'une ambiance jazz tout en finesse ou bien une animation énergique pour faire danser vos convives, nous adaptons notre répertoire à vos besoins!

Notre répertoire est très large et s'étend des standards de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, au jazz américain en passant par les valses, la Bossa, la musique tzigane et les incontournables de la chanson française.

Vous avez une chanson coup de coeur? Faites nous en part, nous nous ferons un plaisir de vous la jouer à votre soirée!

Nous sonorisons l'événement avec du matériel professionnel et pouvons, lors d'événements plus intimistes, jouer 100% acoustique.

La Garantie d'un groupe à l'expérience solide!

Avec Minor Sing, vous bénéficiez de l'expérience de 4 musiciens professionnels qui jouent ensemble depuis 10 ans. 

Vous profitez d'un groupe solide, avec une réelle identité sonore.


Ils nous ont fait confiance

  • Hermès Paris - Soirée au siège de la société avec plus de 1000 invités
  • Hermès - Les 10 ans de la Maroquinerie de Sayat (63)
  • Soirée au Siège de l'ONU, Genève.
  • Hotel Mandarin (5*) - Nombreuses animations
  • Hotel Président Wilson (5*) Genève 
  • Audi Bourgoin-Jallieu - Soirée pour le lancement des nouveaux modèles
  • Toyota - Soirée pour le lancement de la nouvelle gamme (Belgique)
  • Abbaye de Talloire (4*) 
  • Fourvière Hotel (4*) - Nombreuses animations
  • Abbaye de Collonges  (Restaurant Paul Bocuse)

VIDÉOS

A propos du Jazz Manouche

Qui est l'inventeur du Jazz Manouche?

Le jazz manouche est un style de jazz qui témoigne des apports stylistiques des musiques gitanes, manouches et d'Europe centrale (klezmer) ainsi que du musette et de la chanson française dans le jazz, qui, dès 1932, arrive des États-Unis en Europe. Né en France dans les années 1930, il se caractérise dans sa forme originelle par une section rythmique assurée par deux guitares et une contrebasse, un violon et l'absence de percussions, de cuivres et de bois.

Les initiateurs de ce style, d'abord caractérisé par les instruments à cordes, sont Django Reinhardt et Stéphane Grappelli. Leur formation s'appelait le Hot Club de France.

Le Hot Club de France
Le Hot Club de France

Pourquoi dit-on "Jazz Manouche"?

Django Reinhardt était un manouche, de la famille des "Sintés" (Roms des pays de l'Ouest de l'Europe).

Très implantés dans le nord-est de la France, les Manouches sont la branche la mieux représentée de la migration rom en France. Ils ont combiné, au début du xxe siècle, la musique d'Europe centrale avec le musette, la musique de dancing et le jazz swing pour former une musique connue sous le terme générique de « musique manouche ».

En introduisant le jazz dans la musique manouche, le guitariste Django Reinhardt a réussi à créer un nouveau folklore. Depuis 1934, il est considéré comme l'inventeur du jazz manouche, avec le violoniste Stéphane Grappelli, tous deux leaders du Quintette du Hot Club de France. D'autres musiciens ont accompagné cette naissance, comme l'accordéoniste Gus Viseur, membre lui aussi du Hot Club de France, Matelo Ferret, inventeur de la valse-bebop et toute la dynastie Ferret.

Les musiciens manouches vouent un véritable culte à Django, dont la célébration se concrétise par de nombreux festivals annuels autour du monde. On va même jouer sur la tombe du guitariste pour lui rendre hommage.


Qui joue du Jazz Manouche?

Après la disparition de Django Reinhardt en 1953, la relève du style manouche est tout d'abord assurée par ceux qui le côtoyaient, comme les membres de la famille Ferret, en particulier Matelo Ferret, père de Boulou et Elios Ferré dont il a été le premier professeur. Après une période de diffusion relativement confidentielle, le jazz manouche revient devant le grand public au début des années 1990 grâce à des artistes comme Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt, Raphaël Faÿs, Didier Lockwood, Latcho Drom, Stochelo Rosenberg et Biréli Lagrène.

Aux Manouches se sont ajoutés des artistes plutôt identifiés à la musique de variétés française, tels que Sanseverino et Thomas Dutronc.

Aujourd'hui, le jazz manouche ne cesse de gagner des adeptes, on compte parmi la nouvelle génération qui perpétue le style, des musiciens tels que Les Doigts de l'Homme, Adrien Moignard, Sébastien Giniaux, Gwen Cahue, Noé Reinhardt, Samson Schmitt, Antoine Boyer, Brady Winterstein, Costel Nitescu, Henry Acker (USA), Jason Anick (USA), Stéphane Wrembel (USA), Gonzalo Bergara (Argentine), et bien sûr Minor Sing!